TAQA Morocco et la Fondation Zakoura inaugurent une unité de préscolaire dans la région d’El Jadida

11/11/2021

Depuis plus de 24 ans, TAQA Morocco s’engage pour le renforcement de l’accès à l’éducation, sous différentes formes : en rénovant et équipant des écoles, en fournissant du matériel scolaire, en finançant des moyens de transports et en soutenant des ONG spécialisées dans ce domaine d’action. L’éducation, et notamment la généralisation du préscolaire, est érigée en priorité nationale et le Nouveau Modèle de Développement souligne également la nécessité « d’une renaissance éducative marocaine ».

C’est dans ce contexte que TAQA Morocco a souhaité renforcer son soutien à l’éducation nationale et s’est joint au programme ANEER de la Fondation Zakoura qui œuvre à la généralisation d’une offre de préscolaire gratuite pour tous. Ce programme, homologué par l’Unicef, consiste à  installer des classes de préscolaire dans les zones les plus marginalisées, en proposant un modèle pédagogique de qualité et ancré durablement au sein de sa communauté pour offrir une chance aux enfants les plus vulnérables d’accéder à la scolarisation.

TAQA Morocco inaugure sa première unité de préscolaire avec la Fondation Zakoura dans le douar de Moulay Ahfid, au niveau de la commune de Sidi Ismail, au sein de la région d’El Jadida. Elle permettra de scolariser 80 enfants, dont 45 filles, soit plus de la moitié de l'effectif.

Une initiative que TAQA Morocco ambitionne d’étendre à d’autres régions du Maroc pour contribuer à faire briller le Maroc de demain à travers le rayonnement de l’éducation.