Aller au contenu principal

Nos engagements

En activité depuis 1997, TAQA Morocco a l’ambition de devenir un acteur local de la transition énergétique, à travers l’adoption d’une stratégie de diversification au profit d’un mix énergétique incluant la production d’électricité de source renouvelable. TAQA Morocco enrichit aujourd’hui son portefeuille d’activité pour s’orienter vers des activités d’énergie bas carbone et de production d’eau par dessalement d’eau de mer, en ligne avec les orientations stratégiques du Groupe TAQA.

Un modèle de transformation sous le prisme du développement durable

Conscient de son rôle dans la fourniture de ces besoins stratégiques, TAQA Morocco porte une responsabilité importante quant à la continuité sans faille de son activité tout en veillant à atténuer ses impacts sur l’environnement. Au-delà de cette responsabilité, l’entreprise a un rôle important à jouer dans la transition énergétique.

TAQA Morocco contribue aux enjeux de développement durable mondiaux, à l’image de sa maison mère, le Groupe TAQA, en s’alignant sur les 17 ODD. Ceux-ci fixés en 2015 par les Nations-Unies, définissent la feuille de route commune du monde à horizon 2030 et notamment ceux liés à son cœur d’activité. Ainsi TAQA Morocco s’attache non seulement à répondre aux objectifs communs à l’ensemble des organisations quels que soit leur secteur, tels que la lutte contre la discrimination, l’égalité des chances ou encore la lutte contre la corruption, mais s’intéresse particulièrement au traitement et aux réponses à apporter aux objectifs (ODD) pour lesquels ses activités peuvent avoir un impact important.

Aujourd’hui toutes les décisions stratégiques et les activités de l’entreprise sont conduites sous le prisme du développement durable. Acteur engagé, TAQA Morocco a décliné sa contribution aux objectifs de développement durable en une politique de responsabilité sociale qui fait désormais partie intégrante de l’identité de l’entreprise.